Lien entre démarche de création et construction d’une unité d’apprentissage
en arts, visuels, danse, écriture…
|
Inducteur |
Créativité |
Création Action |
Création Production |
Phases de la démarche |
Initialisation
|
Recherche ou exploration (divergence) |
Programmation structuration (convergence) |
Réalisation Production |
Tâches des élèves |
S’approprier les consignes, le projet Proposer |
|
||
Rôles du maître |
Proposer la situation ou rebondir sur les propositions des enfants |
|
||
Evaluation des élèves |
Observation de l’implication |
A réaliser en s’appuyant sur les productions et les échanges verbaux |
Adéquation entre consignes et actions |
|
Evaluation du travail du maître |
Observation de l’implication |
Réajustement par rapport à l’organisation matérielle, les outils, les consignes, la diversité des élèves… |
Réajustement pour obtenir cette adéquation |
Production de tous par rapport aux consignes et au thème |